AS ROTOSPORTS

Section GOLF


< | >

Coupe de France

Coupe de France

1. Généralités

Notre Ligue organise des éliminatoires régionales en vue de qualifier deux A.S. à la Finale Nationale.  Une Association Sportive ne peut présenter qu'une équipe.

2. Organisation

Les A.S. participantes sont regroupées en une poule unique. Les éliminatoires se disputent, entre mars et juin inclus, sur deux Tours joués le même week-end sur un même golf.
Le golf choisi est situé, de préférence, en Ligue du Centre. Chaque A.S. inscrit un maximum de 8 joueurs dans son équipe. Dans chaque équipe, un des joueurs est désigné comme Capitaine. Il
répond de tout ce qui concerne son équipe. Pour chaque Tour, le Capitaine désigne au dernier moment les 4 joueurs (A, B, C et D) qui vont représenter son équipe.
En cas de forfait ou de disqualification un score Net de 500 est attribué au joueur concerné.

3. Formule de jeu - Classement

Les Tours se jouent en Strokeplay Net, avec score maximum +5 brut. Les départs se font des repères Bleus (F) et Blancs (H).
L'ordre des départs est établi par le Délégué de la Ligue. Les départs sont organisés par vagues (joueurs A, puis joueurs B, etc…) et, si possible, des trous 1 et 10.
Le classement final des éliminatoires, obtenu par addition des 3 meilleurs scores de chaque Tour, détermine les 2 équipes qualifiées pour représenter la Ligue à la Finale Nationale.
En cas d'égalité, le départage se fait sur le total des 4èmes scores de chaque Tour, puis sur le total des 1ers scores de chaque Tour, enfin sur le total des 2èmes scores de chaque Tour.
En cas d’égalité persistante pour les places qualificatives, le départage est effectué sur 1 match au trou par trou (mort subite) en Brut, les participants étant désignés par leurs Capitaines.

4. Coupe Michel Garnier

La Coupe Michel Garnier est remise en jeu chaque année. Elle est confiée, pour un an, à l'équipe gagnante des éliminatoires de la Ligue (gravure à la charge de l'équipe).

Avril 2022



Envie de participer ?