Envie de participer ?

1. Généralités

Chaque ligue organise des éliminatoires régionales en vue de qualifier une ou plusieurs Associations Sportives à la Finale Nationale de l'année suivante. Une Association Sportive ne peut qualifier qu'une équipe.

2. Organisation

La compétition se déroule sur une journée. Les équipes participantes doivent être composées de 2 joueurs (équipes mixtes ou non) appartenant à la même association sportive.
Le nombre d'équipes pouvant participer à cette compétition est limité à 36 équipes, avec, au maximum, 3 équipes par A.S. En cas de surnombre lors des inscriptions, les équipes contenant des
retraités seraient d’abord écartées. Si nécessaire, priorité serait ensuite donnée à la première équipe, puis à la deuxième équipe, de chaque A.S.

3. Formule de jeu

La compétition de déroule en Strokeplay Brut, chaque participant disputant 2 tours conventionnels de 18 trous. Les départs s'effectuent en shot-gun et les repères sont les mêmes pour tous (Femmes et Hommes).


4. Classement

Le classement final est obtenu par addition des 3 meilleurs scores, sur 18 trous, des deux joueurs de l'équipe. En cas d'ex-aequo, le départage se fait sur le 4ème score. En cas d'égalité persistante au niveau des places qualificatives, les équipes concernées se départageront lors d'un Match-play 4 balles Brut au trou par trou (mort subite).

La 1ère A.S., répondant aux critères d’éligibilité, est qualifiée pour le Championnat de France Pitch&Putt de l’année suivante. En fonction des places disponibles à la Finale (27 A.S. au maximum) une
2ème A.S., voire une 3ème, pourrait éventuellement être qualifiée. Des prix récompensent les deux premières équipes.


Commentez l’évènement

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.