Envie de participer ?

Cette rencontre, qui s’adresse aux Associations Sportives d’Entreprises de la Ligue d’Ile-de-France et de la Ligue du Centre, affiliées à la Fédération Française de Golf et à jour de leurs redevances, a lieu une fois par an, alternativement sur le terrain d’un golf de la Ligue d’Ile-de-France et de la Ligue du Centre.

La sélection des équipes de la Ligue du Centre qui participent au Challenge est faite en fonction des résultats du Championnat par Equipes de l’année précédente selon les règles suivantes :

– les 4 premières équipes de la poule de Division 1,
– la première équipe de chaque poule de Division 2,
en limitant la sélection à une seule équipe par Association Sportive.

En cas de non-inscription de l’une des équipes sélectionnées, l’équipe suivante au classement de la poule concernée serait sélectionnée. Chaque Association Sportive inscrit 4 joueurs (2 équipes de 2 joueurs).
L'ordre des départs est établi par le Délégué de la Ligue qui reçoit. Les départs s'effectuent en shot-gun et la rencontre se termine par un repas en commun.

2. Formules de jeu


- Les Délégués des 2 Ligues s'affrontent en Match-Play Net.

-Les autres équipes s'affrontent en Match-Play 4 Balles Net. Les départs se font des repères Rouges (F) et Jaunes (H).

3 points sont mis en jeu par match (1 point sur les trous 1 à 9, 1 point sur les trous 10 à 18 et 1 point sur le total des 18 trous). La Ligue totalisant le plus de points sera déclarée vainqueur du Trophée.
En cas d’égalité (c’est à dire 19,5 à 19,5), le Trophée restera au vainqueur de l’année précédente.


Commentez l’évènement

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.